Première date d’une création mondiale à la scène nationale d'Orléans ce 14 décembre. CAMPO SANTO, titre emprunté à W.G Sebald, fouille les vestiges de Pyramiden, ville fleuron de la culture soviétique et nous entraîne dans cette utopie urbaine en ruines perdue dans l’archipel norvégien du Spitzberg.Ce voyage original dans une cité minière abandonnée à quelques centaines de kilomètres du pôle Nord est organisé par le compositeur Jérôme Combier (Ensemble Cairn) et le vidéaste/scénographe Pierre Nouvel.
composition et conception: Jérôme Combier
scénographie et vidéo: Pierre Nouvel
création lumière: Bertrand Couderc
assistant mise en scène: Bertrand Lesca
réalisateur en informatique musicale Ircam: Robin Meier
ingénieur du son Ircam: Sébastien Naves
régie rénérale : Thomas Leblanc
l’Ensemble Cairn : Sylvain Lemêtre, Arnaud Lassus (percussions), Cédric Jullion (flûte), Christelle Séry (guitare électrique), Fanny Vicens (accordéon)
avec les voix de : Jacques Gamblin, Nathalie Duong, Dima Tsypkin, Miriam Coretta-Schulte, Luca Bagnoli
Première date d’une création mondiale à la scène nationale d'Orléans ce 14 décembre. CAMPO SANTO, titre emprunté à W.G Sebald, fouille les vestiges de Pyramiden, ville fleuron de la culture soviétique et nous entraîne dans cette utopie urbaine en ruines perdue dans l’archipel norvégien du Spitzberg.Ce voyage original dans une cité minière abandonnée à quelques centaines de kilomètres du pôle Nord est organisé par le compositeur Jérôme Combier (Ensemble Cairn) et le vidéaste/scénographe Pierre Nouvel.
composition et conception: Jérôme Combier
scénographie et vidéo: Pierre Nouvel
création lumière: Bertrand Couderc
assistant mise en scène: Bertrand Lesca
réalisateur en informatique musicale Ircam: Robin Meier
ingénieur du son Ircam: Sébastien Naves
régie rénérale : Thomas Leblanc
l’Ensemble Cairn : Sylvain Lemêtre, Arnaud Lassus (percussions), Cédric Jullion (flûte), Christelle Séry (guitare électrique), Fanny Vicens (accordéon)
avec les voix de : Jacques Gamblin, Nathalie Duong, Dima Tsypkin, Miriam Coretta-Schulte, Luca Bagnoli