Parée et transpercée de plumes contemporaines, Hubert Colas pose sa Mouette à nos genoux. L’ossature de l’animal se compose des libres réécritures d’Edith Azam, Liliane Giraudon, Angélica Liddel, Nathalie Quintane, Jacob Wren, Annie Radek et Jérôme Game. Particularité biologique, Hubert Colas crée une espèce explosive, étonnante, ouvrant la voie vers cette envie viscérale de nouvelles formes. Une réussite. La Mouette s’ouvre avec l’écriture rude, trash et irrévérencieuse d’Angélica Liddel. L’oiseau comme un rapace lacère avec détestation l’œuvre de Tchekhov. Nombrilisme théâtral en excès où l’homme de théâtre parle du théâtre pour des gens de théâtre, montée par un homme de théâtre qui veut par extension parler, encore, toujours, de théâtre pour le théâtre. L’auteure espagnole donne le ton. Emmenez le spectateur ‘tchekhophile’ n’importe où, mais pas aux Amandiers, le fait est que La Mouette s’est tuée.
de: Anton Tchekhov
Réécriture: Édith Azam, Liliane Giraudon, Nathalie Quintane, Annie Radek, Jacob Wren, Angélica Liddell
Mise en scène et scénographie : Hubert Colas
Avec : Céline Bouchard-Cadaugade, Heidi-éva Clavier, Jonathan Drillet, Valère Habermann, Florian Pautasso, Vilma Pitrinaite, Thierry Raynaud, Yuval Rozman, Cyril Texier, Laure Wolf
Assistanat à la mise en scène: Sophie Nardone
Vidéo: Pierre Nouvel
Lumières: Hubert Colas et Fabien Sanchez
Son: Frédéric Viénot
Costumes: Frédéric Cambier en collaboration avec Alexandre Chagnon
Parée et transpercée de plumes contemporaines, Hubert Colas pose sa Mouette à nos genoux. L’ossature de l’animal se compose des libres réécritures d’Edith Azam, Liliane Giraudon, Angélica Liddel, Nathalie Quintane, Jacob Wren, Annie Radek et Jérôme Game. Particularité biologique, Hubert Colas crée une espèce explosive, étonnante, ouvrant la voie vers cette envie viscérale de nouvelles formes. Une réussite. La Mouette s’ouvre avec l’écriture rude, trash et irrévérencieuse d’Angélica Liddel. L’oiseau comme un rapace lacère avec détestation l’œuvre de Tchekhov. Nombrilisme théâtral en excès où l’homme de théâtre parle du théâtre pour des gens de théâtre, montée par un homme de théâtre qui veut par extension parler, encore, toujours, de théâtre pour le théâtre. L’auteure espagnole donne le ton. Emmenez le spectateur ‘tchekhophile’ n’importe où, mais pas aux Amandiers, le fait est que La Mouette s’est tuée.
de: Anton Tchekhov
Réécriture: Édith Azam, Liliane Giraudon, Nathalie Quintane, Annie Radek, Jacob Wren, Angélica Liddell
Mise en scène et scénographie : Hubert Colas
Avec : Céline Bouchard-Cadaugade, Heidi-éva Clavier, Jonathan Drillet, Valère Habermann, Florian Pautasso, Vilma Pitrinaite, Thierry Raynaud, Yuval Rozman, Cyril Texier, Laure Wolf
Assistanat à la mise en scène: Sophie Nardone
Vidéo: Pierre Nouvel
Lumières: Hubert Colas et Fabien Sanchez
Son: Frédéric Viénot
Costumes: Frédéric Cambier en collaboration avec Alexandre Chagnon